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Politique de confidentialité

La confidentialité et la protection des données personnelles sont d’une grande importance pour adeq conseil.

Vos données sont traitées et utilisées, uniquement si cela est indispensable et que vous avez donné votre consentement.

Vos données personnelles ne sont jamais partagées, sauf si besoin de se conformer à la loi, de vous porter assistance ou pour protéger les droits d’adeq conseil.

adeq conseil s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Union Européenne, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles des utilisateurs de ses services, et à respecter leur vie privée.

1. Responsabilité de traitement

adeq conseil est responsable du traitement des données personnelles qu’elle met en place.

adeq conseil se conforme aux lois et règlements relatifs à la protection des données à caractère personnel en vigueur en France et en Europe.

2. Finalité

La finalité principale du traitement des données à caractère personnel concerne la Gestion des missions de conseil en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), des entreprises clientes et des prospects.

La finalité secondaire du traitement des données à caractère personnel est d’assister les clients et les prospects et d’analyser les statistiques concernant l’utilisation des services.

3. Durée de conservation des données à caractère personnel

Les données personnelles collectées par adeq conseil sont conservées uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif qui était poursuivi lors de la collecte.

adeq s’engage également à supprimer les données personnelles sur demande explicite de l’utilisateur.

4. Nature des données collectées

A des fins d’utilisation du site web d’adeq conseil, nous pouvons être amenés à collecter et traiter les données à caractère personnel suivantes de l’utilisateur, du destinataire d’une proposition commerciale ou du client :

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Données de connexion (adresse IP, journal de connexion).
  • Destinataires des données traitées

4.1 Destinataires des données traitées

adeq conseil peut éventuellement divulguer les données personnelles que vous avez partagées ou qu’elle a collectées à ses prestataires ou organismes affiliés qui

(i)     ont besoin d’avoir connaissance de ces informations afin de les traiter au nom d’adeq conseil ou de fournir des services destinés aux fins mentionnées ci-dessus, et

(ii)   qui sont convenus de ne pas les divulguer à des tiers.

adeq conseil ne louera ou ne vendra pas de données personnelles à des tiers. En dehors de ses prestataires, et organismes affiliés, comme indiqué ci-dessus, adeq conseil ne divulgue pas de données personnelles.

Si vous êtes un visiteur enregistré sur le site adeq conseil et que vous avez fourni votre adresse e-mail, adeq conseil peut occasionnellement vous envoyer un e-mail pour vous demander votre avis ou tout simplement vous tenir informé des offres et des publications d’adeq conseil.

4.2 Transfert des données à des tiers

Les données que vous renseignez ou qui sont collectées par adeq conseil ou pour son compte ne sont pas transmises à des tiers, sauf potentiellement aux destinataires mentionnés à l’article 4.1.

4.3 Abonnement à la newsletter

Si vous avez fourni votre adresse e-mail et que vous vous êtes abonné(e) à la newsletter, vous recevrez la newsletter adeq conseil. 
Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement présent sur toutes les newsletters.

Vous pouvez aussi écrire à l’adresse emilie.regnier@adeq.fr, par courrier postal à adeq conseil – chez Engage City – 4 rue Vigée Lebrun 75015 Paris

5. Modalités d’exercice des droits d’accès, de rectification et d’opposition

En tant qu’utilisateur de nos sites web, vous avez le droit :

  • de demander à ce que les données traitées qui vous concernent soient effacées de nos fichiers, sauf en cas de contentieux.
  • de vous opposer à la collecte et au traitement de données vous concernant lorsqu’elles ne sont pas strictement nécessaires. Votre adresse e-mail est nécessaire pour vous envoyer des informations, des e-mails de confirmation, de récupération de mot de passe ou d’activation.
  • d’obtenir la rectification de ces données ;

Ces droits peuvent être exercés en adressant un e-mail à l’adresse emilie.regnier@adeq.fr, ou en nous contactant aux coordonnées mentionnées ci-dessus ou disponibles sur notre site web.

Vous avez aussi le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, notamment si vos demandes d’exercice des droits n’ont pas été traitées dans un délai d’un mois après les avoir envoyées à adeq conseil. En France, l’autorité de contrôle est la CNIL (cnil.fr).

6. Sécurité des données

adeq conseil prend toutes les mesures raisonnables et nécessaires pour protéger les données traitées contre les accès non autorisés, l’utilisation, la modification ou la destruction de données personnelles.

7. Cookies

Un cookie est un petit fichier de texte et de chiffres que nous sauvegardons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur. adeq conseil peut ainsi retenir vos préférences lors de votre navigation sur notre site et vous rendre les services qui y sont proposés.

De fait, nous utilisons des cookies fonctionnels pour une navigation plus conviviale sur le site adeq.fr. Nous utilisons aussi des cookies tiers non-fonctionnels à des fins statistiques et de façon anonyme et ainsi améliorer le site adeq.fr à l’avenir.

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10. Modification de la politique de confidentialité

Des changements mineurs peuvent être éventuellement apportés dans la politique de confidentialité par adeq conseil, à sa seule discrétion. adeq conseil encourage les utilisateurs de son site à vérifier fréquemment cette page pour tout changement concernant sa politique de confidentialité. L’utilisation du site adeq après d’éventuels changements de cette politique vaut pour acceptation de ces changements.

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